Menu

PLF 2023, nouveau barème et prolongation du CIJV

Publié le 27 octobre 2022
Outre plusieurs rendez-vous politiques importants avec les cabinets des ministères et une audition à la Commission des Affaires culturelles du Sénat, nous sommes sommes depuis quelques semaines très vigilants sur les débats relatifs au PLF 2023, au regard des amendements qui visent à restreindre l’application du CIJV en France.

Trois amendements ont déjà été battus en commission des finances à ce jour.

Le nouveau barème culturel et la prolongation du CIJV devraient être annoncés lors de la PGW par les deux ministres Culture et Numérique.
C’est une très belle milestone pour le SNJV au bénéfice de toute l’industrie qui permettra à plus de jeux d’une plus grande diversité d’être enfin éligibles au dispositif. C’est un travail de longue haleine enfin récompensé.

Nous travaillons aussi aux côtés des pouvoirs publics à l’amélioration constante du Crédit d’Impôts jeux Vidéo sur les sujets suivants : prise en compte des live ops, des co-productions internationales et augmentation du plafond actuel.

Enfin, nous appuyons auprès du Gouvernement le projet de mission parlementaire qui permettra de mesurer l’efficacité du dispositif et son impact positif en France.